Pour fêter l'arrivée de l'automne
Et oui, hier c'était déjà le premier jour de l'automne (faites bien attention, avant d'avoir eu le temps de dire Oufffff et on sera en plein dans les fêtes de fin d'années! pfffff)
Donc, comme l'automne, moi j'aime bien parce que ca veut dire, les matins un peu brumeux, les balades en forêt (a 2 pas de la maison) le dimanche apres-midi, le retour de l'alpaga (heuuuu t'es sur??? parce que je ne pense pas qu'il n'est jamais parti très loin...), manger les pommes qui font presque s'ecrouler notre pommier, les tartes aux noix, le feu dans la cheminée en fin de journée... en deux mots, l'automne J' AIME (comme le printemps aussi d'ailleurs)
Pour fêter son arrivée, et ses jolies couleurs, un ensemble pour miss Olivia...
Le tout est parti de ce joli Liberty Fairford (et de la tunique que je me suis faite... faut que je vous la montre d'ailleurs) qui décline si bien et toute en douceur les couleurs de l'automne. Petit coupon qu'il me restait correspondait tout juste a la blouse raglan a manches longues des jolis mercredis de la Droguerie.
J'ai remplacé le ruban par un elastique et mis deux petits lu pour faire joli. Et puis, c'était trop bêteeeeeeeeeee... mais Olivia n'avait rien a se mettre avec cette jolie blouse.... pffff pooooo juste (attention on devient très Titeuf ici... merci Camille!) Tiens, mais un joli velours chocolat ca irait juste bien pour une jupette, non??? (ce qui est super cool avec mon Olive c'est qu'elle s'en fout mais completement de la couleur de ses habits!!!! YESSSSS!!!!) Allez, zou, soyons fou... 70cm de ce joli velours milles-raies a 5 eur le mètre... pour le coup, c'est certain je vais me ruiner (enfin ca compense le prix du Liberty (de chez Stragier)). Modele tres simple (2 rectangles, froncé a la taille) mais pour lequel j'ai fait un méga ourlet de 10cm (je vous rassure c'était fait exprès et non je ne me suis pas du tout trompée dans mes mesures) que j'ai cousu avec un fil de couleur camel, pour qu'on le voit bien sur l'endroit.
Oui mais c'est pas tout... on est quand même en automne... elle va avoir froid la poulette sans rien sur ses épaules!!!! Aller aller, 2 petites soirée et le gilet sans manche au point de blé est sorti de mes aiguilles (toujours issu des jolis mercredi), en fleur de coton raid (from la Droguerie).
Moi je sais comment elle va s'habiller mon Olivia d'amouuuuuuuuuuuuuurrr demain, ;o)!