Finies
Et voilà, l'été, les vacances et la douceur de vivre c'est bien fini! La piscine gonflable est remisée, les shorts et les maillots ont sagement retrouvé leur tiroir.
A partir de demain matin, nous seront denouveau reparti dans le tourbillon d'une nouvelle année scolaire qui, mine de rien rythme la vie des petits mais des grands aussi. Courrir le matin pour être à l'heure à l'école, puis se remettre sur les starting-blocks pour rentrer travailler (pas le temps de faire l'école buissonière, chaque minute compte). Enfiler sa journée sans lever la tête du guidon pour s'envoler, par trop tard, retrouver les filles à la garderie (où on s'amuse comme des fous - dixit les intéressées) pour mademoiselle Olivia et l'étude (ca, ca risque d'être nettement moins rigolo) pour mademoiselle Camille.
Cette année marque également un grand saut, pour mademoiselle Camille, l'entrée en primaire (CP) avec son lot de devoirs et de lecons (pour le moment elle en rêve encore... pourvu que ca dure), de nouveaux apprentissages, de nouvelles copines... Un changement qui m'inquiète un peu car quitter le doux cocon des maternelles, ses habitudes, ses maitresses connues ne sera pas facile pour ma poulette. Mais ne dit-on pas que les changements font murir?
Le temps s'écoule décidemment beaucoup trop rapidement. Ce n'était que hier pourtant, ma cocotte, que je te quittais pour ta première journée d'école (Monsieur Polaine, te souviens tu de mes inquiétudes et des quelques larmes versées (par moi et non par la demoiselle, bien trop contente d'aller "chez les grands", ceux qui ne vont plus à la crèche mais à l'école!)). Aller, aller, les enfants grandissent et être un bon parent n'est-ce tout simplement pas de les aider à prendre de l'indépendance... (ceci dit, mes filles je les aurais gardées rien que pour moi (et pour monsieur polaine biensure) encore une bonne vingtaine d'année, minimum ;o)!!! )
C'est donc avec beaucoup de nostalgie, que cette année, je tourne la page d'un bel été!
Excellente rentrée à tous demain (pour la Belgique) et un peu plus tard dans la semaine (pour la France). Je garderai une pensée pour vous.