Clin d'oeil
Un coupon de joli madras en lin acheté a St Marie en Ré cette été (je suis toujours pas decidée sur ce que je vais en faire... maintenant que l'été se termine!!! malin, hein!!! je pense qu'il va attendre l'année prochaine) et une gentille marchande très sympa qui m'a donné en prime un coupon de lin ligné rouge pour, théoriquement une essui de cuisine/torchon...
Pas de chance, j'ai pas du tout envie d'en faire une essui de cuisine/torchon... j'ai une idée beaucoup plus rigolote derrière la tête!
Hihihihii... oui je sais... encooooooooooooooorrrrrrrrreee un sac!!! (je suis complètement contaminée... rien à faire docteur!)
En plus, il est réalisé en 2 temps 3 mouvements...
- Couper un morceau de tissu de 41 sur 61 cm
- le plier en 2 pour qu'il fasse 41cm sur 30,5 cm
- coudre les 2 cotés (de 30,5 cm)
- marquer au fer, la pliure du fond du sac
- superposer la couture du cote du sac sur la pliure marquée au fer et coudre perpandiculierement a 9cm du bord. Faire la même opération pour l'autre coté. Ca crée le fond du sac.
- retourner le tout.
- coudre des anses (plus ou moins longues) en tissus ou en cuir (j'ai trouvé les miennes chez Entrée des fournisseurs)
- double le tout si votre tissu est fin ( ca donne plus de tenue)
- cartonner le fond (decouper un morceau de carton de la taille du fond et collez-y du tissu pour le recouvrir) comme ca il garde toujours bien ca forme de trapèze.
Et partez frimer en ville...
C'est ce que j'ai fait... et j'ai vu pas mal de petits regards de coté sur ce petit sac un peu étrange... et je me les imagine très bien se demandant... "c'est bien un torchon que j'ai vu là, non?"
;o)