Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Quelques galettes, mademoiselle

Hier après midi, pour nous occuper (car on est en plein congé de Toussaint, normal il fait gris et il pleut...) mademoiselle n°1 et moi-même avons décidé de faire des galettes.... hummmmmmmmmmmmm  C'est bon et en plus c'est super rigolo à faire avec cette pâte toute gluante (enfin mademoiselle n°1 n'aime pas du tout mettre ses mains dans la pâte... par contre, hihihihi moi oui!)

Donc, nous avons pris notre recette, nous avons été acheter les ingrédients et aussi, emprunter son fer à gaufres à Grand-mère (merci, pour la peine nous t'en avons gardé)

Comme vous êtes super sages, on vous partage notre recette secrète des galettes 4/4.

galettes_01Les ingrédients (on a un peu modifié la recette de base car sinon ce serait plus une recette secrète évidemment!!!)
Il faut 1kg de farine, 12 oeufs, 750gr de beurre et 1kg de sucre (500gr sucre semoule et 500gr cassonade)

galettes_02

Tout d'abord il faut mélanger les 2 sortes de sucre et la farine en un mélange bien homogène (attention on n'est pas encore à l'étape gluante mais elle arrive à grands pas...)

galettes_03

Ensuite (l'étape gluante hihihi) il faut incorporer le beurre fondu et les jaunes d'oeuf.  Le plus facile étant de tout mélanger à la main.  Mademoiselle n°1 a essayé mais très vite abandonné car complètement dégouttée... un chochote que je vous dis moi! C'est super chouette la pâtisserie!

galettes_04

Etape suivante, mon général, battre les blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer à la pâte.  Je vous l'accorde, fini de mélanger à la main, là il faut le faire avec une cuillère en bois (du coup, retour de mademoiselle n°1 dans la cuisine ;o) !... )

Et on obtient une belle pâte qu'il faut laisser reposer 3h (nous on la laisse tranquille et au frais toute la nuit, histoire qu'elle se remette de toutes ses émotions, la pauvre...
galettes_05

Le lendemain matin, zou on attaque la cuisson! 

Hummmm la maison embaume et le tas grandit... Et après une bonne heure de travail, une cinquantaine de petits plaisirs... ;o)

galettes_06

Publicité
Commentaires
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité