05 mars 2013

C'est le printemps...

Enfin presque... Vite il faut ouvrir les fenêtres, laisser le soleil entrer, écouter les oiseaux chanter le matin... et croiser les doigts pour que ça dure !!! Du coup, une série de petits oiseaux sont venus dire coucou dans la maison...  Malheureusement ils ne vont pas rester...  Une première guirlande est un cadeau... et la second s'est maintenant envolée vers le shop ! Bon vent les petits gars ;o)
Posté par _Axl_ à 10:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2013

Ouverture !

Après un faux départ d'il y a quelques semaines (hummm pas sérieux ces initiatives informatiques indépendantes !!!) voilà, aujourd'hui c'est... ZE DAY       ;o) Ne nous affolons pas, ça ne va pas changer la face du monde, ni amener l'eau au milieu du désert mais bon... moi ça me plait !  Oui, oui, j'arrête de parler dans le vide...  Je vous invite à aller découvrir une nouvelle petite fenêtre de la blogosphère.   C'est que, après toutes ces années (c'est que ça commence à compter, ma brave dame ) à... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 12:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2013

Du tissu et du tulle

Il était prometteur... J'avais très envie d'essayer l'assemblage de tissu et de tulle (le fin, celui pour la couture).   J'étais passée chez Stragier où il y a des dizaines (j'exagère à peine!) de coloris dans ce tulle si fin.  Je m'étais très vite décidée pour cette cotonnade toute fine parme et un tulle pas vraiment blanc, pas vraiment gris... plutot fumé. J'ai préparé mon matériel, j'ai réfléchi (longtemps, très longtemps) sur le modèle...   Pour finalement me décider sur le fameux 'empire t-shirt' de Cabbages... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 12:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 février 2013

une balade hivernale

Une matinée libre, hier, et une envie de s'aérer après toutes ces semaines d'hiver, grises et tristes ! Une petite visite au Jardin Botanique de Belgique (à une dizaine de km de Bruxelles) à Meise. Je n'y étais jamais allée, mauvaise idée... c'est un très grand (92 ha si je me rappelle correctement ce que j'ai lu...) et très beau parc (même en hiver). A vous conseiller, surtout en hiver, surtout par une journée froide (brrrr j'y suis restée 3h... j'y serais encore mais le froid m'a chassé (1 minuscule petit degré !)), car vous avez... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 11:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2013

Allez zou... les vacances sont finies... tout le monde retourne bosser !!! Non mais !

"Naaannnn" ont fait les filles ce matin quand je suis allée les réveiller ce matin...  Mais c'est pas cool maman, il n'est que 7.15 !!! Ben oui, c'est que à force de se réveiller pour 10.00, (voir 9.45 quand leurs narines sont chatouillées par l'odeur des croissants et des petits pains au chocolat qui cuisent dans le four)... il est très difficile de se dire que ce lundi matin, retour au goulag... c'est l'écoooooooooooollleeeee... Et moi, qu'est-ce que je dis YYYEESSS je vais enfin pouvoir faire du bruit avant 10h, je vais... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 15:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2013

... un dernier midi de vacances...

... on s'est amusé à casser des noix (réserve de cette automne qui diminue dangereusement !) ... et à faire le concours de celle qui arrive à garder les cerneaux intacts (avant de les dévorer !)... miss Olive était bonne dernière pour les casser mais bonne première pour manger ceux des autres hihihi ! Gros fou-rires... et une dent tombée pour la petite souris à mettre sur la table de nuit ce soir... mon dieu que cette dent est toute petite... Douce fin de semaine à vous... On vous la souhaite aussi rigolote qu'ici !
Posté par _Axl_ à 14:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 février 2013

Odilon

Envie d'un tricot genre rapide ? Il fait froid...brrrr... même à l'intérieur on se mettrait bien quelque chose sur le dos ? Tiens il me reste mon vert (soit-disant canard) bizaroïde (ca t'apprendra à commander sur le net sans échantillon de couleur sous le nez !) de Cascade Yarn (de chez Laine et tricot)... Voici Odilon... Merci Mathilde pour le tuto !!! Commencé sur le route Bruxelles-Etretat... terminé nettement après car j'ai du recommander de la laine (evidemment !!!) et finalement, ce sont les épaules de miss Camille... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2013

Jeanne

Jeanne est mignonne à croquer ! Jeanne a eut la très grande intelligence de naître pile 1 mois avant moi (bon... d'accord 38 ans plus tard... rien n'est parfait !) ça va être fastoche de retenir sa date d'anniversaire ;o) Jeanne a une maman que je connais depuis...pfffff au moins tout ça, n'est-ce pas Anne (heu on était très jeunes, très fraiches, toutes innocentes... heu bon ça va hein... on est toujours jeunes, belles, intelligentes, minces et tralalala !) Je vous avais montré des petits bouts du présent de mes 10 doigts ... mais... [Lire la suite]
Posté par _Axl_ à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2013

Un weekend

Quelques images d'un weekend qui, bien que pluvieux, s'est écoulé tout en douceur...  un brin de shopping chez D&K / une envie de patisserie : muffins pétites de choc' et myrtilles / très influencée par Downton Abbey de ces temps-ci ;o)... j'ai toujours craqué pour les années 1900's-1920's Douce semaine
Posté par _Axl_ à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 février 2013

Teasing

Pour Jeanne qui vient juste d'avoir un mois !  Et qui va faire "chanteuse d'opéra" quand elle sera grande, non ?  ;o) ! Juste un petit bout, car la maman passe par ici régulièrement... et que je n'ai pas encore eu le temps de passer par la poste (promis Anne, j'y file lundi ! ) Allez un petit bout du paquet, hiihihihihihihi !!! Je dévoile tout la semaine prochaine ! Doux weekend à tous!
Posté par _Axl_ à 19:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,