Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2014

Sauter à pieds joints ...

C'est fait, l'année reprend.

Retour à la routine scolaire, aux petits matins chiffonnés, aux (petits-)déjeuners animés (petite demi-heure sacrée pendant laquelle ça papote ferme entre filles... heu cette année nous avons un petit gars avec nous et il n'est pas le dernier à vouloir mettre son grain de sel dans la conversation !), aux départs dans le brouillards et j'en passe !  Le soleil est déjà plus bas, ne dépassant plus la haie des voisins et gardant le jardin dans l'ombre et l'humidité

C'est aussi le moment où le calme reprend possession de la maison, après la tornade de l'été.  Je n'aime pas les maisons silencieuses, je n'ai jamais aimé.  On dirait qu'elles sont mortes.  Habitude d'enfance sans doute.  Alors, ici, la radio m'accompagne toute la journée... et puis mister Seb aussi !  C'est qu'il gazouille, papote, areuhhhte un maximum ce petit garçon.  Bientôt il courera partout !

Me voilà avec un peu de temps, entrecoupé, mais du temps quand même.  Difficile de retourner dans mon atelier-pigeonnier pour de longs moments, impossible pour mini Seb de m'y accompagner, alors je suis une bidouilleuse nomade qui tourne au ralenti (mais au moins qui planifie de voir sa copine la MAC de manière plus régulière).  Qui se plaindrait ? Pas moi !

L'automne m'inspire et fait fourmiller mes doigts.  Point encore ici de rouille profond, d'orange éclatant, de rouge sombre, de beige doux... mais du bleu, car le bleu lui va si bien, à mon petit gars !

IMG_3456

Une série de petites chemises en cours (il grandit, il grandit, il grandit !), à col rond.  Et puis, un autre patron à tester, un patron de vrai chemise d'homme !!! Il me faut juste le tissu...

IMG_3458

Un peu de tricot aussi (c'est plus facilement transportable madame !), je voulais des débardeurs pour ces journées d'automne pas encore froides mais plus très chaudes non plus... je n'ai trouvé de modèle nulle part... j'ai donc fait le mien et je l'aime bien, na !

Tricoté en Woolly toute douce ET lavable en machine, avec ces dizaines de couleurs. 1 pelotes 1/2 à peine, aig 4 (pas trop fines mais pas trop épaisses non plus pour tricoter pour des bébés) une taille environ 1 an.  Je vous mets les explications si vous voulez !

Version test, bleu glacé... et un second est en cours... (Il faut bien que je vérifie mes notes !) à suivre.

IMG_3457

IMG_3460

Et puis, comme toute rentrée attend ces résolutions, je me suis mise à courir avec comme objectif 10km sans m'arrêter (mon record, 7.5km) et quelques courses en objectifs pour le printemps prochain histoire de me motiver !

IMG_3450

Et chez vous ?  La rentrée, elle vous a boosté, changé, calmé, charmé, chaviré, enivré, "mélancolisé"...

Douce semaine

Publicité
Commentaires
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité