Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2014

Deux variations

ouchhhh 2 mois sans rien poster... hum...

Vite, il faut absolument y remédier !

Petites cousettes (quand j'ai le temps, c'est-à-dire pas beaucoup... j'ai la MAC qui me démanche !) en variation sur le même tissu.  Un magnifique lin vieux rose de chez Stragier. (sisi celui de d'il y a des mois que je l'ai acheté et qui m'attendait bien tranquillement... prévu pour autre chose EVIDEMMENT mais comme dit l'autre... "femme varie"... re-hum !)

Version 1 : La fameuse "Aie j'ai rien à me mettre pour la communion de S."

IMG_2608
Toutes mes excuses pour la photo pourrié et le manque de repassage de la chose...

Une petite "Aime comme mademoiselle" d'Aime comme Marie.  Modèle approuvé quoique, pour une prochaine version, je diminuerais un chouia le décolté plongeant qui plonge nettement plus une fois porté que sur Janette mon mannequin attitré (serais-ce que Janette aurait une plus forte poitrine que moi ?  J'enquête!)

Cette petite chose fut suivie d'une autre (et bien oui, il me restait du lin... faut pas gacher ma brave dame!).  Pas mal de bidouillages de pose de patron sur le tissu (ouccchhh y a pas tout qui rentre, zut, non, flute, on retourne, en met en miroir....  3h plus tard ça y est tout tient en place...oufffffff)

Version 2 : La fameuse et bien nommée "Minute"

A part le triturage du lin pour y faire entrer les pièces suivi du même genre de triturage avec le Liberty pour, aussi, y faire entrer les pièces (son petit nom c'est Betsy Ann, toujours de chez Stragier, toujours acheté il y a perpète...), c'est vrai que c'est un modèle qui prend à peine le temps de dire ouffff à réaliser (bon j'ai quand même finioler et mis du bien à l'encolure et aux manches j'aime pas trop "laisser à cru" comme le préconise le patron... avec du jersey c'est bon ça roulotte mais avec du lin... ça s'éfiloche !)

IMG_2665
Photo un peu mieux mais toujours en panne de repassage, je vous rassure ça a été fait depuis !

 

Sinon, je vous montre la cause de mon absence blogesque... le petit chronophage, bébé glouton, bernique etc... est en super forme et a décidé de nous torturer les oreilles avec son travail de la voix dans les sur-aigus... ouilllllllllllleeeeeee besoin urgent de boule Qui-est-ce :oD !

IMG_2738

Douce semaine ensoleillée à vous !  Le monstre dort, je file tonder la pelouse ;o)

 

Publicité
Commentaires
M
Félicitations admiratives tant pour les ouvrages de couture si bien réalisés que pour le superbe petit glouton hurleur !
L
Tu as bien cosse, ils sont très réussis et j'aime le mélange de tissu de la deuxième. Moi j'ai les Aime comme Marie mais il ne vont pas assez loin en taille.....<br /> <br /> Le petit bonhomme a une bonne bouille et de la voix semble t'il!
D
Très belle utilisation de tes coupons. Et bravo de trouver du temps malgré la chrono phanie du jeune homme.
F
Il est tout mignon ce petit "monstre" , il accepte la tétine ? Maxence n 'en veut pas ....<br /> <br /> en plus du petit chéri , deux belles réalisations je comprends ainsi ton silence <br /> <br /> ici il pleut depuis la fin d'après-midi
L
Non, mais tu assures ! Oui, le décolleté de Mademoiselle est profond. Mais, j'aime bien, moi. J'adore ton minute et son association de tissus. Tu l'as mis pour aller tondre, j'espère, histoire d'encourager le soleil à briller davantage !<br /> <br /> Elle est quand cette communion ? tu dois être dans d'autres préparatifs. Gros bisous
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité