Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
20 février 2014

En attendant le printemps

Je ne sais pas vous mais moi j'en ai marre de ce temps gris !  Pas que la neige me manque (pas de risque !!!) mais la lumière oui, un peu de soleil siouplait....  Du coup, très peu, trop peu de balades en poussette pour mini Seb car ce temps tristounet n'engage pas trop à sortir... sauf obligation !

Tout ce gris, cette humidité (et encore ici il n'y a pas eu d'inondation et les tempêtes sont arrivées très atténuées) j'en ai "raz la casquette" !  J'ai mis du rouge sur mes aiguilles mais est-ce assez ?  Pas sur !!! Les fleurettes vont certainement faire leur retour dans mes cousettes... mais encore...  

En entendant les oiseaux chanter sur le chemin de l'école ce matin, une idée m'est venue... Ca vous dirait de reprendre l'idée de l'année dernière et d'attendre l'arrivée du printemps, semaine après semaine en postant une photo de l'évolution de la nature ?  Un photo de jardin, de parc, de plantes sur le balcon... n'importe quoi en lien avec la nature qui va bien finir par éclore, non ?  En tout cas, moi je me lance... et je vais essayer de m'y tenir, alors rendez-vous tous les jeudis !

Jardin encore très endormi... point de tulipe, ni de crocus en vue, seules les hellébores (pfff on ne les voit même pas sur la photo) et les perce-neige (de l'autre coté de la maison) s'en donnent à coeur joie...

IMG_2081

Une touche de couleurs sur la table de jardin : des tulipes qui ont fini de fleurir (pas de chance ;o) !!! ), des muscaris et des jacinthes (je les aime beaucoup par contre leur odeur me donne mal à la tête)

IMG_2082

Et, à coté du petit parterre de plantes aromatiques, 5 petites salades d'hiver plantées en automne ont survécu à l'hiver et commencent doucement à pousser !

IMG_2083

Alors ?  Vous me suivez ?

Publicité
Commentaires
F
comme chez toi hellébores et perce neige avec quelques pensées, <br /> <br /> des primevères commencent à fleurir mais ce qui me fait peur j'ai déjà les agapanthes qui pointent leurs feuilles , un peu tôt<br /> <br /> bonne fin de semaine
L
Je n'aime pas assez mon jardin (tout moche trop moche bah !) pour lui rendre cet hommage. Mais quand même, après la lecture de ton billet de ce matin et tes jolies photos, je l'ai regardé et j'ai eu la surprise de constater que les pensées re-semées toutes seules étaient en fleurs ! Quelques mini narcisses, crocus et des feuilles de tulipes pointent leur nez. Avec le printemps arrive aussi les mauvaises herbes ... et j'aime pas jardiner ... Signé : schtroumpf grognon ;-)
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité