Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2013

l'atelier à bidouilles surchauffe...

Gloupsss déjà presque mi octobre !  

Non je ne vous parlerais pas de ce blog en quasi abandon (la faute à...instagram...pffff pas cool)...  

Non mi-octobre pour moi c'est plutôt que dans un peu plus de 3 mois, le deuxième homme de la maison va passer le bout du nez... 3mois...aaaaahhhhhhh, au secours....

Cet enfant n'a pas encore de chambre (ou plutôt si une chambre qui est proche d'une fin de guerre civile et qui sert de moitité de stockage moitié de petit bout de buro de monsieur Polaine pour ses gardes...).  Une chambre qu'il va falloir retapisser, meubler un peu (meuble repéré mais pas encore acheté (on le mettrait où?) ou qu'il faut descendre du grenier, nettoyer, remettre à neuf et j'en passe !)), qu'il va falloir remplir, décorer.... arrrhhhhrrrrhhhhggggghhhh mais il est où le bouton pour ralentir le temps ???

Enfin, ce petit d'homme ne commencera pas sa vie tout nu !!! L'atelier à bidouilles et la Polaine team (ndla : mes dix doigts et mon cerveau) y ont veillé !

garderobedeptitmec00

Revue de détails :

Modèle : Edgar de "J'habille mon bébé" de Sylvie Loussier
laine     : Phildar, Partner 3,5, stock perso là depuis... au moins Matusalem (même pas sur qu'on la fasse encore...)
col.      : Camel et bordure avec un reste d'alpaga écru

garderobedeptitmec02

-------------------

Modèle : brassière à rangs raccourcis de La Droguerie, "Les bébés de la Droguerie"
laine     : la magnifique Physallis de Graine de laine - 100gr reçue de Laurence (je l'ai très longtemps admirée, touchée, regardée et puis je me suis lancée et je l'ai utilisée et j'en suis ravie !!! Encore mille mercis Laurence !!! :o) ! ) 

garderobedeptitmec04garderobedeptitmec10

---------------------

Modèle : Brassière croisée Cashmere des "bébés de la Droguerie"
laine     : Mérina de Cheval Blanc - 100gr - trouvé chez Béatrice (Les pelotes de Sacha).  Laine très douce et agréable à tricoter en 4.5 donc... pour une taille naissance ça monte à une vitesse !!!
col.      : bleu porcelaine (la photo rend très mal la véritable couleur qui est plus bleue)
boutons: blanc super vitage - stock personnel

garderobedeptitmec08avant

garderobedeptitmec09dos

---------------------

Modèle : Tunique à jours échelle des "Tricots chics pour mon bébé" de Catherine Bouquerel - joli petit livre mais les modèles ne font que taille naissance et 3 mois... c'est dommage... 
laine     : Angora Merinos de Regia (sans petits poils partout sinon je ne l'aurais pas prise) trouvée chez Véritas
col.      : couleur indéfinissable entre bleu-gris-vert (la photo, encore une fois, rend très mal la véritable couleur)

Grosse polémique ici entre la polaine team qui aime beaucoup et mes 3 co-loc (;o) !!!) pour qui c'est un modèle qui fait fille !!! Et vous, vous en pensez quoi ?  Au secours, ne me laissez pas seule !

garderobedeptitmec06

-----------------------

Il y a quand même un peu de couture aussi !!!

Modèle : Dors-bien "Moïse" de Valentoine
tissus  : Joli jersey-velour rouge profond (dieu que ça fait des peluches !!!) trouvé chez Mondial Textil à Waterloo (un des rares tissu sympa d'ailleurs... ils s'appauvrissent au fur et à mesure qu'ils agrandissent le rayon "bricolage-bidouillage"
             Tissu à pois rouge (tissus pour patchwork) aussi de chez MT

garderobedeptitmec05

Et avec le reste de mes petits 30cm j'ai vite fait un pochon "qui sert pour tout".

garderobedeptitmec07

 

Voili, voilà...

Doux dimanche TRES humide ici !

Publicité
Commentaires
E
Whaou, vraiment canon la combi :) grâce à toi j'ai hâte de m'y mettre. Le reste est très joli également. Faut vraiment que je me lance dans le dors-bien, j'ai le patron qui prend la poussière !
N
De très belles réalisations. Il va être tout beau ton deuxième petit homme... Par contre, pour la dernière brassière, je me range du côté de tes colocs. Bizouilles
C
des doigts de fée ...
F
pas de panique, j'en connais une autre ( enfin deux autres) qui n'ont pas encore commencé pour la chambre qui est encore pour le moment le bureau !<br /> <br /> tu as rudement bien travaillé pour ce petit mec, il sera bien vêtu surtout que c'est un enfant de l'hiver
F
pas de panique, j'en connais une autre ( enfin deux autres) qui n'ont pas encore commencé pour la chambre qui est encore pour le moment le bureau !<br /> <br /> tu as rudement bien travaillé pour ce petit mec, il sera bien vêtu surtout que c'est un enfant de l'hiver
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité