Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2012

bidouilles de Noël #3 : dernière ligne droite...

Pour une journée réussie (même si le pluie s'abat sur les vitres, qu'il fait gris, pas vraiment froid mais terriblement gris et humide... ) trrrrrrèèèèsssss loin de la cohue des boutiques (arrrggghhhh!), voici une petite recette maison :

- une douche pleine de mousse et d'odeur de vanille mélangés (essayez le "snow cake" de Lush... j'ai découvert le weekend dernière en UK.  Un vrai plaisir) et surtout en oubliant la montre !

- un bon (petit-) déjeuner en famille (à 4 c'est rarissime et impossible hors période de vacances!) où se mèlent tartines de choco, thé de Noël, jus d'orange à gogo, petits pains allemands farçis aux fruits confis, cannelle, massepain etc (et dont j'oublie toujours le nom)... et surtout... beaucoup de bavardage !

- un peu de lenteur et surtout une grande envie des miss de la maison de trainer le maximum du temps en pyj' ... mouai mais bon... il serait quand même temps de filer s'habiller les moustrounettes, non ? 

Et puis chacun fait ce qu'il veut !!!

Pour moi, serveur ce sera :

1. ma dernière bidouille maison de Noël, dans les verts puisqu'elle est destinée à Camille, qui, bizarrement, ne jure plus que par cette couleur (allez savoir, pourquoi elle est monochrome-obsessionnelle ?)

IMG_3258

IMG_3261

Disons que ce ne sera pas vraiment une suprise puisqu'elle me l'avait demandé.  Son sac pour transporter les livres de la bibliothèque (une récup') avait rendu l'âme il y a peu !  Voilà la miss parée pour la rentrée et qui ne passera pas inaperçue sur le chemin école-bibli.. ;o)

2.  Jouez avec des paillettes (au grand désespoir de monsieur Polaine car on en retrouve partout, hihihihi !) et des tampons encreurs (je me lance et c'est loin d'être évident !) pour un essai que je partagerais bientôt

paillettes 2012 000

 

Details :

Sac bibliothèque 

modèle : patron maison (mais en gros un rectangle cousu sur 3 cotés en toile enduite dans lequel on insère un second rectangle en coton assorti, qu'on coud ensemble.  Ensuite on prendre un gros ruban en toile sergé (pour faire les anses) qui fait le tour du sac en passant bien par en-dessous car les livres s'est lourds et les sacs "craquent" toujours pas les poignées)
tissus : toile enduites à pois verts de Stragier == tissu vichy vert de chez Mondial Textile (à Waterloo)
Ruban : Brocante

 

Paillettes

Paillettes, tampon encreur, encre (et le reste que vous n'avez pas encore vu) : Créa Corner 

 

Doux dimanche !

Publicité
Commentaires
P
très sympa ton sac, la couleur est très pep's<br /> <br /> passe un joyeux noel <br /> <br /> biz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité