Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2012

Quand le bébé devient jeune fille...

... il en a marre d'avoir une chambre rose bonbon !   C'est qu'elle veut du changement la demoiselle !

Ce même bébé (de même pas encore 10 hivers) rêve de "stickers"... Des stickers ma chérie ?  bon d'accord mais quoi exactement... Mmmm LA question qui tue... En fait le bébé s'en fout, ce qu'il veut ce sont les stickers, le concept en lui-même lui plait.  Je pourrais faire la peste et en trouver de dinosaures, mais non, je suis une bonne mère (hum...) et cela fait un petit temps que je regarde, je zieute, j'ai les sens en éveil pour en trouver de sympa, pas trop grands, pas trop petits, pas trop moches etc...

Finalement, les parents Polaine ont cédé devant le bébé aîné Polaine (traduction, miss Camille) et ont admit que la chambre rose B*arbie à 9 ans 1/2, on pouvait passer à autre chose...  MAIS ces même parents Polaine ont mis le véto devant la proposition de mix "turquoise-orange flash" proposé de toute bonne foi par leur bébé chéri...   Oupsss ma fille, il n'y a pas suffisemment de magazines déco qui trainent partout ici pour que tu puisses façonner ton goût ma douce ?... ou bien, tu nous testais et riais sous cape face à notre réaction, comment dire... surprise serait un faible mot... 

Résultat, GROSSE discussion chez le marchand de couleur... Camille essayant de faire passer son turquoise (avec finalement n'importe quelle autre couleur), moi jouant la tempérence et proposant un dégradé de parme (pouuuuurrrr rappelllllllll : le mauve et toutes ses déclinaisons avait la faveur de la miss il n'y a pas si longtemps) et monsieur Polaine faisait le blocus avec ses beiges...   Et devinez qui à gagner....................................................  pas moi ni le bébé... c'est monsieur Polaine qui remporta le match !!!

Départ en vacances, retour de vacances, il faut occuper monsieur Polaine (plutôt hyper actif pour le moment... aie et moi qui suis complètement à plat je n'arrive plus à le suivre (cfr. post précédent).  Ni de une ni de deux, il dégaina ses pinceaux et s'attaqua à la chambre de sa fille absente...  En une journée, le plafond, les murs (deux couleurs), les plinthes ainsi que la moulure furent repeint et la chambre rangée... oui je sais c'est une perle !!!

Une virée chez le Suédois jaune et bleu plus tard... (il faut bien trouver de nouveaux petits accessoires niveau "jeune fille" pour aller avec l'ensemble)... Et voici une surprise pour la demoiselle (fini on ne parle plus de bébé) qui rentre tout à l'heure... Croisons les doigts pour qu'elle aime !!!

Cam_2012 000Cam_2012 001

Cam_2012 002Cam_2012 003

Cam_2012 004

Cam_2012 006

Et comme la demoiselle aime sa tranquilité... et surtout, que sa soeur ne vienne pas s'installer dans sa chambre... ;o)

Cam_2012 007

PS: on lui a même trouvé de stickers "papillons" qu'elle pourra coller à loisir où ça lui chante... Ne sommes nous pas merveilleux?  Si, si... !

Et vous, avec vos pré-ado, ça se passe comment ?

 

Détails : 

Peinture du mur : Crown extra mat "Golden Roast" pour la partie basse et "Wheatgrass" pour la partie haute
parquet : chêne blanchi
Cadre, luminaire, lit et table de nuit : le suédois de la déco
Bureau de la miss : chiné en broquante.  Les pieds sont repeints en "antique white" et la tablette teintée par son papa
Tentures : réalisées par mes douces mains il y a quelques années

Edredon : Carré Blanc

Publicité
Commentaires
D
Ta miss a une très jolie chambre de grande, dis-donc. <br /> <br /> Chez nous, c'est un des chantiers à venir mais je pense que les négos ne vont pas être simples (non, pas de logos de foot partout).
L
La jeune fille devrait être contente, une chambre sobre , elle pourra toujours rajouter quelques pointes de turquoise.
C
Très jolie cette chambre ! Elle aspire au calme je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, on a retouché aussi un peu la chambre l'été dernier pour les 9ans et demi aussi. Mais juste dans la dispo des meubles et en en ajoutant qquns, mais pas touche au mur ... pas le droit de toucher au mur blanc qu'il a dit le proprio (les joies de la location...) et tous les stickers de spidermann sont partis pour ne pas être remplacé pour l'instant...
T
Bonjour Axelle ! j'ai eu droit au même sort début juillet ! voila nos jeunes demoiz'elles qui rêvent de déco, et à nous d'exécuter !!!! j espère qu en Belgique enfin, le soleil fait de petites apparitions ! bien joli décor dans la chambre de Camille, la mienne Lili, serait fan ! bizzz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité