Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2012

Par un après-midi rêveur

La pluie qui frappe les vitres,

Un monsieur Polaine encore en vacances pour quelques jours et qui repeind la chambre de mademoiselle Camille chérie... pas besoin de moi...

Les filles s'amusant comme des petites folles pour un bout de semaine, ailleurs... pas besoin de moi...

Un livre prêté par une amie chère qui m'a dit "lis le, c'est beau, doux et sensuel"

Je me suis exécutée... très vite absorbée par les voyages initiatiques de Hervé Joncour entre France et Japon à la recherche de vers à soie.  

Que dire... sinon que c'est lent, beau, hypnotique, sensuel et aérien... et qu'il m'a été très difficile de lacher ce petit livre (même pas 150 pages) avant de l'avoir terminé... Et maintenant que la dernière page est tournée, je continue à flotter dans une ambiance un peu irréelle, la maison silencieuse et la pluie contre les vitres .... 

Merci Agnès

Soie_A Baricco 000

 

A lire : 

"Soie" de Alessandro Baricco chez Folio

Publicité
Commentaires
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité