Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
26 février 2012

Pour se faire du bien

Comment vous dire...  

MERCI !!!  


Tous vos petits mots sous mon post précédent, ou bien en direct par email, m'ont beaucoup émue, m'ont fait du bien... merci !!!  Bien sûr, il faudra du temps.  Bien sûr, tout ne se résoud pas sur un coup de baguette magique (dommage), mais le fait de se sentir comprise, de n'être pas la seule, de découvrir toutes ces pensées ce matin m'a mis un petit rayon de soleil dans le coeur !

A mon tour de vous faire un cadeau.

Depuis peu, je me suis lancée dans la fabrication de produit pour se faire du bien, pour s'occuper de soi (puisque c'est ce que tout le monde me conseille).  J'ai trouvé un chouette petit livre pas cher, plein de recettes naturelles, sans conservateur, sans ajouts de colorant... juste des produits simples (qu'on trouve dans une cuisine pour la plus part) et quelques huiles essentielles, les recettes de beauté naturelles des paresseuses.

Je vous ouvre donc mon armoire, pour quelque chose qui sent bon et qui donne une délicate sensation de détente,

beaute 002

 

Huile de la bonne humeur

(je n'invente rien, c'est bien le nom donné par l'auteur de ce petit manuel à cette huile délicate)

Ingrédients (pour 50 ml) :

  • 30 ml d'huile de tournesol
  • 20 ml d'huile de pépins de raisin
  • 6 gouttes d'huile essentielle de mandarine (*)
  • 3 gouttes d'huile essentielle de jasmin (*)
  • 3 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (*)

(*) attention les huiles essentielles ne sont pas des produits à utiliser à la légère.  Elles peuvent être dangereuses, pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, si elles entrent en contacte non diluées sur la peau etc...  Il est donc conseillé de les utiliser avec partimonie, et de ne JAMAIS dépasser la dose indiquée.  Aussi, testez toujours les préparations dans le creux de votre coude pendant quelques heures avant de l'appliquer sur tout le corps, ça évitera les effets désagréables en cas d'allergie... Je vous fais confiance ! 

How to :
Versez les huiles dans un flacon, ajoutez ensuite les huiles essentielles.  Fermez le flacon et agitez energiquement pour mélanger la préparation.

beaute 000

Utilisation :

Pour une relaxation minute, mettez quelques gouttes de l'huile dans le creux de vos mains et frictionnez les vigoureusement l'une contre l'autre.  Inspirez doucement et profondément la délicate odeur qui se dégage.  Ou bien, massez votre cou avec un peu d'huile en pétrissant bien vos trapèzes qui sont souvent le siège des tensions.  Relaxation immédiate et en plus on sent bon !

L'huile n'a pas de conservateur (c'est le but), donc elle ne se conserve pas très longtemps et de préférence dans un endroit sombre.  Il est donc conseillé de n'en fabriquer que de petites quantités à la fois.

 

Douce fin de weekend à vous tous !

 

PS: vous avez vu ?  Polaine a changé de look.  C'est plus clair, plus frais, plus aérien... plus serein je trouve... vous en pensez quoi ? Moi j'aime :o)
Spéciale dédicace à mon monsieur Polaine d'amouuuurrr qui a passé une bonne partie de sa matinée à me faire une nouvelle bannière ! Merci 

Publicité
Commentaires
F
bien cette nouvelle présentation<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bises
Y
très belle cette nouvelle mise en scène, on y sent le printemps qui arrive.... et avec de nouvelles petites pousses, des envies et des sourires. Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Yellowmicmac
C
voilà une recette dont j'avais besoin ;-))) je t'appelle dès que je trouve un peu de temps ... courage et ne baisse pas les bras!
P
j'adore ton nouveau site <br /> <br /> biz
F
J'ai tout de suite vu que la bannière était nouvelle. Elle est belle comme tout.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité