Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2011

L'automne

Encore quelques jours de cet été tout bizarre mais déjà, le matin, ce n'est plus pareil.  Le fond de l'air est frais, la pelouse est humide, le soleil est plus bas, se lève plus tard (fini le chant des oiseaux comme réveil un peu avant 6h) et se couche plus tôt.  Dans quelques jours c'est l'automne, ma saison préférée... les balades dans les bois à deux pas de la maison.

On a déjà récolté les pommes de notre bébé pommier (3 caisses, il pliait sous le poids pauvre petit arbre), on commence à penser aux recettes des galettes (genre de gaufres mais à "petits carrés" et pâte se rapprochant d'un quatre-quart), le raisin remplace petit à petit les prunes dans le plateau sur la table de la cuisine et le feu ouvert reprend doucement du service ... dans quelques jours c'est l'automne.

Fini de partir au marché en short et T-shirt (hum on n'y a pas été très souvent, en short et T-shirt), le coton et le bambou ont quitté mes aiguilles remplacés par l'alpaga et la laine bien chaude (ok j'avoue, j'ai TOUJOURS un peu d'alpaga sur mes aiguilles !).

Et ENNNNNNNNFFFIIIIIINNN fini mon petit boulet 2011... le pull maison de miss Olivia !!! Je le traîne depuis ce printemps... 

maison 004

La glycine a eu le temps de fleurir sur la façade, et un bon feu attend à l'intérieur pour se réchauffer après une longue balade.

Maintenant, je croise les doigts pour que la miss n'ait pas trop grandi... pourvu qu'il ne soit pas trop petit, pourvu qu'il ne soit pas trop petit, pourvu qu'il ne soit pas trop petit !!!

Publicité
Commentaires
L
Bien plus seyante que les escargots, cette façon d'emmener avec soi sa maison ;) Je croise les doigts avec toi pour que ce ne soit pas trop petit, je connais bien le problème et je compatis du fond du coeur.
L
Alors il est à sa taille?
D
Ce serait dommage qu'il soit trop petit, maintenant que la maison redressée a été décorée.
F
Je ne sais pas si tu as prévu un système derrière pour enfiler la tête sinon le passage risque d'être coton !
F
trop joli<br /> miss va être content un beau pull pour célébrer l'arrivée de l'automne<br /> bon week-end
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité