Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2011

La couverture

Miss Olivia était venue se plaindre à plusieurs reprises que sa fille, Charlotte avait froid.

Miss Olivia me couvre de compliments à propos de la "famous" Babette, "qu'elle est belle",  "qu'elle est douce"...
Oui ma fille j'ai compris le message, tu voudrais la même pour ta poupée... version maxi bien sûr !!! heu ma poucinette, va falloir attendre que tu te mettes au crochet et que tu gagnes ta vie ma chérie... ;o) !

Bon, miss Olivia étant tenace (un trait de famille peut-être), elle ne m'a pas lâché tant que je ne lui ai pas fait une couverture pour sa mini !  Voilà chose faite, finie avant-hier après-midi (un oeil sur le crochet, l'autre dans mon livre de pédagogie... si si c'est possible !)

Source d'inspiration, ce petit livre acheté chez Pomadour (ne me demandé pas le titre, mon japonais est assez basic !), livre_crochet_000.  Plein de petites (et moins petites) choses intéressantes... un petit chapeau qui me fait de l'oeil depuis l'été dernier... pas encore osé me lancer... pas encore trouvé le coton qui me plairait... allez un challenge pour cet été !

Donc, disais-je... dans cette petite mine, il y avait CA...

couveture_crochet__livre_000

N'est-il pas sympa ce petit plaid, juste de quoi réchauffer ses genoux pendant les looooonnngguuess heures d'étude... hein, hein... non je ne peux quand même pas faire ça à Babette !!! elle va me faire une crise de nerfs... par contre, ça ira pile pour bébé Charlotte (tiens t'avais pas dit une couverture dans des dimensions raisonnables... je te signale que tu n'as pas des masses de temps libre de ces temps-ci... les examens ça approche !!! plus ton mémoire etc etc... OUI bon ça va je sais !!!)

J'ai donc revu mes intentions à la baisse... et le joli plaid est devenu ...

couverture_BB_Charlotte_000

Vous ne trouvez pas que la photo ressemble.. hum... en juste nettement plus petit, plus simplifié ??? Oui je sais, j'ai fait des carrés monochromes, et j'ai réduit à 3 couleurs (rose pétale en partner 3.5 de Phildar, Rose fushia (je ne connais plus son petit nom) de Rowan, et alpaga bruyere/plumette chocolat glacé de LD)... Raison de la taille de la couverture ??? j'ai utilisé des restes (tiens ça devient une habitude par ici) et je suis tombée à cours... glouppps

Pour les carrés je n'ai utilisé qu'une sorte de carrés (au lieu des 3 du modèle initial), plus facile à mémoriser et, pas besoin du bouquin avec moi dans mon sac quand je voulais crocheté dès que j'avais 5 min... qui parle de rentabilité ;o) !!!

carr__granny_000

Ceci dit, l'enfant (Charlotte) et sa mère (Olivia) semblent heureux... donc moi aussi !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
moi aussi je préfère le tien aux couleurs plus vives et qui réchauffent déjà plus le coeur que les couleurs froides. La poupée doit être contente aussi.
A
Quel joli petit plaid, je le préfère à celui du livre, les couleurs sont bien assorties! Rien ne vaut la simplicité, vive les restes!
P
j'aime beaucoup les couleurs de la couverture avec le bébé <br /> biz
L
Mais la poupée ne s'est pas plainte de la petite taille de son plaid j'espère ? Joli comme il est, ce serait une honte de penser à râler.
Y
Whaou c'est trop mignon... Bon, moi je ne maitrise pas encore le crochet mais je pense que je vais le dompter avec un peu d'entrainement. Mais je ne comprend ps comment on fait pour passer du rond au carré.<br /> Même si tu as simplifié, pour moi c'est encore trop difficile...mais je vais m'entrainer dès que j'aurais un peu de temps.<br /> Juste pour te dire aussi que la grenouille et le chien ont toujours la vedette et Camille la deuxième les aime aussi beaucoup<br /> @bientôt<br /> <br /> Yellowmicmac
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité