Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2010

bloquées

Les chutes de neige n'en finissent plus.  Dans le jardin, il doit bien y avoir maintenant pas loin de 30cm, incroyable...
Au petit matin, rebelote, nouvelle belle couche recouvrant tout: rue, trottoirs, voitures ... pourtant hier soir, en rentrant des cours, tout semblait dégagé (enfin à peu près...)

Voyant le nouveau désastre sur la route et ayant moins de courage que monsieur Polaine (il brave tout, c'est mon héros hihihi ;o) ! ), j'ai renoncé et laissé les filles dormir... tant pis, on fait l'école buissonnière aujourd'hui !

Matinée très studieuse (enfin, heu... pour ma part en tout cas! un étage au dessus de ma tête c'était plutôt une tornade de jeux !!!), suivie d'un peu de couture (il faut bien dé-stresser d'une manière ou d'une autre ;o) ... )

Projet semblant facile d'un première abord mais qui le fut nettement moins finalement !  mais, oufff, j'en suis venue à bout !

gilet_sans_manche_Olivia_001

Un peu de lainage couleur miel (la photo ne rend pas du tout la couleur qui est plus jaune), un reste de Liberty Eloise brun-bleu pétrole, et du ruban à pois de l'atelier de Valentine.

gilet_sans_manche_Olivia_000
désolée pour la qualité médiocre des photos

Et voilà mon premier "gilet de berger" (qui ne ressemble pas du tout à un gilet de berger) qui à vu le jour.  J'ai également intégré une couche de molleton entre la doublure et le lainage (vu notre entrée en Sibérie actuelle) que j'ai matelassée en bande de 2cm.

gilet_sans_manche_Olivia_002

Mam'zelle Olivia a accouru pour l'essayage (même pas eu le temps de raccourcir le ruban !) et décrêté que comme demain il y aurait école (sur de sur !) le petit gilet irait avec elle.

Par contre, je me suis prise un rateau mémorable avec sa soeur qui m'a fait promettre que jamais au grand jamais je n'essaierais de lui en faire un... Même pas un bleu marine pour aller avec le col-roulé de l'uniforme ma chérie, t'es sur ?  Non, nada, niet ! pffff et elle n'a pas encore 10 ans... ça promet pour l'adolescence.... 

Gilet de berger : modèle des "intemporels pour enfants"
Lainage couleur miel: Mondial Textil Waterloo
Liberty Eloise:
Stragier
Molleton: de mes réserves
Joli ruban à pois: reçu de la si gentille Fred de 
l'Atelier de Valentine

Bon la récrée est finie... je retourne à ma pédagogie et à mon thé de Noël !!! 

Publicité
Commentaires
F
Heureusement que tu l'as fait pour Olivia alors ! Quelle patience pour ces coutures tous les 2 cm !
K
Joyeux Noël à vous les Polaine !
F
belle réalisation, ainsi la demoiselle aura bien chaud tant pis pour l'aînée, elle a tort mais .....<br /> bonnes fêtes de fin d'année
C
en effet ;))
P
j'adore tu as des doigts de fées <br /> je te souhaite un très joyeux noel <br /> biz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité