Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2010

Zakka (*)

(*)"Le zakka (phénomène de mode qui s'est répandu dans toute l'Asie à partir du Japon) fait référence à "tout et n'importe quoi qui améliore votre maison", à partir de motifs et d'idées Japonais et Asiatiques, mais aussi Scandinaves. Pour être "zakka", un produit doit être attractif, modèle original et unique créé à partir de matériaux ordinaires." wikipedia

J'aime le zakka, son idée de base et ses réalisations si légères (Monsieur Polaine, si jamais tu trouves un bouquin chez Filigran je suis preneuse ;o) !!! )

Bon alors, on se lance ?

- L'amélioration de la maison - trouver un petit panier léger pour y insérer mon petit matériel de bureau
- L'utilisation de tout et n'importe quoi - un reste de grillage (acheté depuis longtemps et qui trainait dans le garage) et un lien en raphia.
- Bon d'accord, ce n'est peut-être pas très scandinave mais si on cherche un peu ça à la sobriété asiatique non ? 

petit_panier_treilli_000petit_panier_treilli_001petit_panier_treilli_002petit_panier_treilli_003

Et vous, le Zakka c'est votre truc ?

Publicité
Commentaires
9
Je ne connaissais pas mais ton joli panier va me rendre Zakka !!
P
je ne connaissais pas mais à travers tes explications et tes photos j'adore <br /> biz
D
Je ne m'étais jamais posé la question, mais s'il s'agit d'améliorer à petit pas son intérieur avec des choses jolies comme ton panier, je pourrais peut être devenir Zakka moi aussi ;o)
B
je trouve ton panier extra! je suis alors une Zakka en devenir??
F
je crois que je vais aimer le zakka. En tout cas j'adore ton panier. Bientôt un nouveau point commun !!!.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité