Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Albertine

Ahhh Albertine !

Tiens un peu rétro comme prénom, une nouvelle petite fille est née par ici ?  Heuuu non pas vraiment, le boum des bébés s'est tari par ici à moins que mon frère et mes beaux-frères s'y mettent (on peut toujours rêver - dommage, il y a tant de jolies choses pour les petits bouts...) 

Albertine donc... en référence à notre Roi, alors peut-être ? (pfff le pauvre, pas moyen d'avoir un automne tranquille avec tous ses politiciens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et campent au Palais !)

Albertine, dis-je... mais oui voyons, Albertine celle-là chez Citronille, la cousine à manches longues de Suzanne (me branche pas celle là par contre).  Cousines assez proches car même genre de soucis l'une et l'autre... les manches aie aie aie... et l'encolure (avant comme arrière) re-aie aie aie...

Mais ce qu'il y a de bien quand on se met à un modèle déjà essayé par toute la blogosphère c'est qu'on connait les écueils et qu'on peut les éviter !

On choisit un tissu fin au retombé fluide (oui avant la version réussie il y en a eu une autre.... AFFFFFRREUUSE... faute au tissu, si joli pourtant !)

On diminue l'ampleur des manches (j'ai coupé 3 bons cm en largeur)

Albertine_001

On reprend également 2 cm à l'avant et à l'arrière de l'empiècement (faut resserrer ma bonne dame, oui resserrer sinon 'y a tout qui va tomber! )

Et puis, parce que j'aime bien et que je maîtrise, et surtout, vu l'ampleur restante des manches, je les ai rallongées un petit peu, et froncé le bas (elles deviennent un peu bouffantes ! une vrai robe de fille)

Albertine_002

Crash-test demain pour un repas dominical chez Belle-maman... glouupsss !

Albertine_000
Tissu madras orangé MT acheté au printemps

Publicité
Commentaires
D
Et alors, qu'a donné le crash test ? Moi je la trouve très bien mais je suis toujours sidérée du nombre de modifs qu'il faut faire sur un patron C* pour arriver à quelque chose.
9
Jolie robe ! Bravo !!
P
j'adore le tissu de ta robe <br /> biz
J
Magnifique cette petite robe ! Ah! je vois que tu es Belge également comme moi ! Bravo pour ton travail !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité