Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2010

L'avant dernier

L'avant dernier mercredi après midi entre filles de cette année scolaire...

La chance est avec nous.  Très curieusement il fait plein soleil, 25 degré, ciel d'un bleu profond sans un seul nuage à l'horizon... et j'ai sorti, pour la première fois de 2010 mon short ALLELUIAAAAAAAAAAA !!! t'es sur? t'as pas besoin de lunette? pince moi... t'as émigré au centre du Sahara?

Deux minettes qui s'éclatent à fond dans le jardin entre "je suis la plus belle des danseuses", "on refait la coupe du monde de foot" (heuuu je rêve là... Zidane sort du corps de mes enfants!) - aïe mes fleurs ou bien "on joue aux détectives en suivant les empreintes digitales" (merci Q-le fast foot le plus rapide de l'est de Bruxelles avec son tampon encreur qui fait des tâches d'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnfffffffffffeeeeeeeerrrrrrrrr, grrrrr).

empreintes

Pendant ce temps, une petite souris s'est activée en cuisine. 

Elle a fait ramollir 180gr de beurre puis à mélangé dans un saladier 150gr de farine avec 3 càc de fécule, 1 1/2 càc de levure chimique et le zeste de 2 citrons non traités.

Dans un autre récipient elle a ensuite mis 3 oeufs, une pincée de sel et 180gr de sucre en poudre qu'elle a consciencieusement battu au fouet électrique pendant 5 minutes (ouille ses pauvres petits bras de souris) pour que le mélange devienne bien mousseux.

Très délicatement elle a incorporé le mélange mousseux dans le saladier qui contient la farine et puis elle y a également mis le beurre.  Et a laissé sa pate reposer (normalement une heure mais lapetite souris était pressée deux ogresses affamées venant lui mettre une pression maximum... c'est qu'elle n'a pas envie d'être dévorée... pauvre petite chose...).

Elle a rempli une première série de moule à madeleine de son mélange qu'elle a enfourné dans un four préchauffé a 180degré, pendant un bon 1/4heure (un truc de la petite souris pour voir si c'est cuit; piquer avec un couteau le centre d'une madeleine bien gonflée et si le couteau ressort sec c'est que c'est cuit! comme pour un cake en fait)

Pendant la cuisson, elle a pris un petit reste d'amandes effilées qu'elle a intégré au mélange (la variété est quelque chose que les ogresses du coin apprécient).

Une, deux, trois fournées plus tard, les ogresses vont pouvoir se délecter de 24 madeleines (hum... gare à l'indigestion quand même... il en restera peut être quelques unes pour leur papa? qui sait?)

madeleines

Oufff c'est bon, je peux retrouver mon transat, mon crochet et ma moutarde!  tout en jetant un oeil attentif aux monstres qui ont une furieuse tendance à faire des bêtises cet après midi!

moutarde_et_crochet

Excellent mercredi à vous tous!

Publicité
Commentaires
F
la petite souris a bien oeuvré, les madeleines sont appétissantes, on les mangerait zut, zut, zut je suis trop loin
D
Miam des madeleines maison. <br /> Mais ce mélange, c'est pour qui/pour quoi ? (comment ca, la bloggeuse est curieuse ... mais non !)
V
tes madeleines et ton beau mélange font bien envie
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité