Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Un week-end d'anniversaire

Et non... la météo ne s'était pas trompée (pour une fois ;o)!!! ), c'est bien la neige qui nous a attendu au reveil ce samedi matin (photo prise vers 8.30)

neige

Bon d'accord, on est loin des 35cm annoncés du côté du point culminant belge (attention personne ne rigole... c'est quand même à env 650m au dessus du niveau de la mer!!! mmm est-ce que je n'en entends pas qui ricanent la derrière! attention je vous ai à l'oeil! et maintenant vous savez pourquoi la Belgique est appelée le "plat pays"... mais la Hollande fait mieux, elle arrive à être en dessous du niveau de la mer, arf arf arf!)

Pour une fois, je ne vais pas raler puisque je l'attendais celle là... histoire de pouvoir m'enfermer dans ma tour d'ivoire à moi! (et je dois dire que le reste de la Polaine team a été très compréhensif et m'a foutu une paix royale (bon aller on va dire que c'est parce que c'était mon week-end d'anniversaire! mais quand même MERCI mes loulous j'apprécie l'effort!)

Une matinée pour finir mon Elise en Eloise bleu pétrole (bon pour les non initiés...  Elise c'est le nom du patron trouvé chez Citronille et Eloise celui du tissu de chez Liberty!).  Petite modif au patron initial (mouais je sais, c'est teeeeeeellleeeeeeemeeennnt dure d'aller contre sa nature!) et à son décolté trrrrèèèèsss plongeant... j'ai élargi les pièces de l'avant d'environ un cm pour pouvoir superposer les 2 parties du décolté et d'y mettre des boutons! Et ca va du tonnerre!

Elise_Eloise_bleu_petrole_02

Deux boutons à reflet cuivré (pour rappeler une des couleurs de ce joli tissu) et le tour est joué (!!!Hepppp vous avez vu, je me suis énormément améliorée sur les boutonnières, une matinée pour en faire deux cette fois, Youpie! hihihihi).  Et le gilet pour accompagner la petite chose est en phase terminale sur mes aiguilles... à suivre!

Elise_Eloise_bleu_petrole_01

Et puis, la fin de la matinée venue, je fut comme la cigale, toute dépourvue...  Tunique terminée, enfants et mari occupés, tranquilité assurée, je ne pouvais bien sur pas en rester là... et dans les fronces je me suis lancée...

fronces_lainage_beige

Du résultat final, je ne suis point satisfaite encore (à vrai dire, l'essayage en public n'a même pas encore été réalisé car une peur étrange de ressembler à une montgolfière m'étreint... c'est bête hein? mais pas si éloigné de la réalité... donc je vais encore laisser murir l'idée un peu...)

Je vous laisser finir ce week-end tout en douceur sur l'image de ces jolies roses (recue hier d'une amie pour ma nouvelle année entamée oui bon arrête c'est bon maintenant tes rimes... ca lasse)

Petit jeu; ce ne sont point de vrais roses... mais à quoi peuvent-elles donc bien servir????  la réponse cette semaine!

Roses

Bonne fin de week-end!

Publicité
Commentaires
C
Bel anniversaire !! <br /> Et pour les roses ... Ce sont des pétales de savon ! Certaine !!
J
Bon anniversaire !!! oh oui on dirai des roses en sucre pour décorer un gâteau...elles sont magnifiques !!<br /> Très belle tunique et l'encolure est superbe...à essayer alors ?<br /> Plein de gros bisous
F
bon anniversaire avec un peu de retard<br /> bien jolie la tunique<br /> oui, oui pétales de savon j'en ai à la maison que je n'ose pas utiliser !!!!!!
L
Bon anniversaire !<br /> Ta tunique est très jolie, ce Héloïse me plait décidément beaucoup. La jupe a l'air pas mal vue comme ça, je n'en reviens pas que tu aies fait tout ça si rapidement !<br /> Et pour les roses, je dirais (comme d'autres) que ce sont des pétales de savon pour le bain ?
C
Joyeux anniversaire ma belle <br /> gros bisous
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité