Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2010

L'art de s'occuper un dimanche après midi

Toute la maison est occupée..

Monsieur Polaine (après avoir déneiger le trottoir... oui tient comme c'est bizarre il a ENCORE neigé cette nuit!) fait docilement son devoir de papa en préparant les invitations pour l'anniversaire de sa fille aînée (tout high tech avec photoshop et tout et tout... moi j'ai laissé tomber avec mes feuilles de couleurs et mon papier collant... je sais je suis la croulante de la maison!).  Pauvre monsieur Polaine qui comptait sur l'intéressée pour faire un travail à 4 mains!  C'est raté, mademoiselle Camille n'a pas du tout envie de s'occuper de ses choses bassement matérielles!  Elle ce qu'elle veut c'est écrire un livre mettant en scène "hello Kity" et le pirate!  MMmmmm c'est pas gagné sachant que la miss en rentrée en primaire (CP) en septembre et que son niveau d'écriture ne s'approche encore que de très loin de l'écriture phonétique ;o)!!! "maman comment on écrit le son "un"? " ... "Papa tu veux bien relire le mot que j'ai écrit?"... ceci dit, elle s'applique et ce n'est pas si mal...

Quant à mademoiselle Olivia, elle semble redécouvrir ses poupées (ca change de Flash Mc Queen!)

Et moi alors?  Je m'ennuie... j'ai bien du repassage (noooooooooonnnnn aaaaaaaaaarrrrggggggghhhh....), un peu de tricot (pffff la flemme), une chouette revue que je viens de découvrir (from London ;o)! ) mais que j'ai déjà quasi terminée (et je ne suis même pas sur qu'on la vende en Belgique), un livre sur le feu depuis des mois (que je n'arrive pas à terminer!), mes tissus Liberty (mais j'hésite sur ce que je vais en faire....) etc etc etc... 

Serais-je l'indécision faite femme aujourd'hui?   mmmm  peut être!

Enfin pas tout à fait... j'ai quand même un peu utilisé mes 10 doigts cet après midi!

D'un vieux cardigan gris souris, un peu oublié dans le fond d'un placard et un rien tristounet,

gilet_gris_dentelle_04

D'un peu de dentelle,

gilet_gris_dentelle_03

Et de quelques points arrières le plus discrets possible, j'ai mis un peu de romantisme au gout du jour,

gilet_gris_dentelle_02gilet_gris_dentelle_01

Petite dentelle toute simple cousue a ras du bord coté boutonnières

Bon dimanche après midi et bonne reprise demain à tous ceux qui, comme moi, retournent au boulot (et aux autres aussi!)

Publicité
Commentaires
A
En voilà une excellente idée, ultra chic en plus. Je te la "pique", si tu permets, et la garde bien précieusement dans un coin de ma tête pour l'instant.<br /> Et puis... bon tricot sous la neige ! (J'ai cru comprendre que tu étais ensevelie...)
F
très sympa !!! je dirais même très Marie-Claire idées comme style !!!
B
J'aime beaucoup ces petites touches qui redonnent un coup de jeune aux vêtements.<br /> Ce relooking est très réussi !
F
bien belle idée en ce début d'année
F
c 'est bien joli!<br /> un petit rien qui fait la différence
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité