Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2009

B pour ... boléro

Gros problème à la maison, Rosalie frime encore dans ses tenues d'été (mais elle va nous attraper une pneumonie la pauvrette!).  En tant que JEUNE grand-mère, je m'inquiète!

Il faut dire que St Nicolas nous a apporté sa soeur, prénomée Valentine et que la petite maman a fort à faire avec ses filles...  En plus Valentine est en train de tout a fait monopoliser la garde-robe d'hiver (merci grand St maintenant ce n'est pas une mini minette que je dois habiller mais 2!  Enfin pour être tout a fait correcte c'est même trois car le grand Saint n'a pas voulu faire de jalouse;  Donc c'est joint au duo, une miss Eglantine pour Olivia (soeur jumelle de Valentine d'ailleurs)... au train ou ca va, je ne vais pas tarder à m'emmeler dans tous ses prénoms, hum hum hum!)

Eglantine étant correctement vêtue (jeans, tunique, veste et basket argentée! merci St Nicolas) l'urgence était donc à Rosalie (et puis surtout, la maman d'Eglantine n'est pas encore trop branchée habit de poupée - je peux souffler... enfin un peu!)

Toujours autant fashonista, c'est un boléro que la miss voulait... !

bolero_rosalie_petunia_02
bolero_rosalie_petunia_01

Modèle fortement inspirée de celui des petites pièces et accessoires de la Droguerie, retravailler taille Poupée Corolle/MCI

bolero_rosalie_petunia_03

Pour ce mini ouvrage, il vous faut 10 grammes de mélange alpaga-plumette (ici pétunia et plumette... je ne me souviens plus... :o( ...
Avec des aiguilles nr3.5 montez 48 mailles et tricotez en cote 1/1 pendant 2cm.
Ensuite, avec les aiguille 4.5, tricotez les mailles 2 par 2 (il vous reste 24 mailles) et continuez en jersey.
A 4cm de hauteur totale, augmentez une maille de chaque côté, on a 26 mailles.
A 8cm de hauteur totale, diminuez une maille de chaque coôter, on a 24 mailles.
A 10cm de hauteur totale, augmenter les mailles en les tricotant toutes 2 fois, on a 48 mailles puis repassez aux aiguilles 3.5 et continuez les rangs suivants en cotes 1/1.
A 12cm rabattre toutes les mailles souplement

Plier le rectangle en 2 (cotes 1/1 sur cote 1/1) et coudre les cotés latéraux en partant des cotes et jusqu'à la maille augmentée (= les emmenchures)

Bon je pense que je vais m'en faire un pour moi maintenant... la suite de la garde-robe ce sera pour plus tard!

Publicité
Commentaires
B
j'aurais voulu faire ce boléro mais avec des manches longues, pouvez vous me dire comment je pourrais faire, merci de votre réponse et bonne soirée
B
merci pour ces tutos qui nous donnent envie de tous tricoter
N
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous me dire la dimension de la poupée Merci
M
trop mignon! merci!
F
Merci pour ce joli modèle destiné aux Corolle
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité