Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Le petit tuto du gilet au point mousse et manches 3/4

Pour une fois que je prends conscieusement note de ce que j'ait, je partage!

gilet_point_mousse_Camille_01

Pour une taille 8 ans environ;

  • 275 grammes d'alpaga de la Droguerie tricoté en double (ici c'est indigo)

  • aiguilles nr5

  • 3 jolis boutons

échantillon 16 mailles = 10cm
Point mousse, c'est à dire à l'endroit, encore à l'endroit et toujours à l'endroit (oui je sais c'est pas folichon, c'est très lassant mais ca tient chaud car c'est plus épais que du jersey!)

Le gilet fait environ 41cm de haut et 38cm de large, il se tricote d'une seule pièce en commencant par le dos.

Pour le dos, monter 62 et tricoter, au point mousse, pendant 25cm.
Rajouter 25 mailles de chaque cote en une seule fois pour débuter les manches, on a 112 mailles.
A 41cm de hauteur total, rabattre les 28 mailles centrales pour l'encolure.  On tricote les devants droits et gauche séparemment.
Pour le devant droit, au rang suivant, augmenter coté encolure, tous les 2 rangs 4 fois 4 mailles.
A 32 cm de hauteur de manches, rabattre coté manche 25 mailles, continuer encore le devant sur 25 cm et rabattre souplement les mailles.
Tricoter le devant gauche en symétrie, toute en faisant 3 boutonnières de 1 maille à 2 mailles du bord et espacées chacunes de 10 rangs sur l'endroit (ou 20 rangs aller-retour) en commencant 2 rangs apres la derniere augmentation de l'encolure.
Coudre les cotés et le dessous des manches.
Coudre les boutons en vis-à-vis des boutonnières.

Et c'est fini!

Bon travail et n'hésiter pas a me faire savoir si quelque chose n'est pas clair.

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup!<br /> Bonne journée.
S
Merci pour ton tuto! je m'y mets de suite moi aussi
F
Ah je trouve enfin ce tuto du gilet point mousse en taille 8 ans et je le commence à la suite (sans rires !)<br /> merci beaucoup à toi<br /> amitiés<br /> flo'
C
merci pour ce tuto , tout est clair !!!<br /> et il y a meme l'echantillon pour adapter :)<br /> sans nul doute il servira l'hiver prochain .
C
Merci pour les explications bien claires et qui donnent envie de s'y remettre. Il paraît que c'est comme le vélo ?
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité