Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Premier novembre

Je n'aime pas le mois de novembre.  Je ne l'ai jamais aimé.  Il est froid, humide et préface d'un début d'hiver imminant.  Seul l'anniversaire d'Olivia, dans quelques jours, mettra une petite pointe de joie dans ce mois morose.

Pour ne pas trahir à la tradition, aujourd'hui il pleut...
Pour ne pas trahir à la tradition, comme chaque année, quelque soit les jours de la semaine, les 4 premier jours de novembre je dois travailler, y compris quand un 1er novembre tombe un dimanche (bon je ne me plains pas car pour certains ce sont de nombreux week-ends au court de l'année qui doivent être prestés), c'est ca aussi la joie de bosser pour une mutlinationale américaine!

Mais cette année, je m'étais arrangée pour pouvoir finir tôt, pour pouvoir aller fleurir la tombe d'une grand-mère trop tôt partie (ca part toujours trop vite les grand-mères et ca prend avec elle une partie de l'insoucience enfantine qu'on garde au fond de nous), pour pouvoir passer un peu de temps en famille, revoir cousins, oncles et tantes.

C'était sans compter sur ce vilain virus qui terrasse notre Camille depuis 2 jours, qui lui fait faire des montagnes russes de température, lui fait garder le lit et un peu prendre sa joie de vivre.

1er_nov_01

Et puis, il y a monsieur Polaine, toujours là même quand j'ai une journée "de blues", même quand il doit s'occuper seul des monstrounettes, même quand je râle et je peste devant le temps, devant mon boulot...

Comme un clin d'oeil (qui en plus, embaume la maison) et me fait sortir de mon bureau, qui fait revenir l'appétit à Camille et qui nous rassemble tous les 4, attablés simplement dans la cuisine.  Une tarte aux pommes, toute simple, avec les pommes du jardin et un soupcon de pate a crumble sur le sommet.

1er_nov_02

Bon dimanche,
"Pas trop mauvais" début de Novembre,

Publicité
Commentaires
K
oh la la, un post un peu tristoune ! j'espère que ta camille va mieux. Bises et hauts les coeurs !
C
Novembre ... <br /> Moi non plus je ne l'aime pas trop ... Un anniversaire que l'on n'aime pas trop fêter chez nous ... Celui de qqn trop tôt disparu, trop jeune, ... <br /> Mais Novemvre c'est aussi avant Décembre !! <br /> Et tt ce que cela implique ! <br /> On pense à la liste pour St N..., aux cadeaux pour N... (j'y pense mais comme d'hab ce sera pour la veille !)<br /> C'est la prériode de la Foire à L... et de ses sucreries légendaires (laquemants et croustillons !) ...<br /> Finalement Novembre à aussi de bons côtés !
D
Allez, va, le début de novembre sera vite passé (surtout pour le méchant virus, j'espère). Et avec la bonne tarte aux pommes de Mr Polaine, je suis sure que ca passera encore facilement.
F
il est super gentil Mr Polaine <br /> moi non plus je n'aime pas Novembre, vivement décembre , il faut patienter<br /> bon rétablissement à la petite demoiselle <br /> bonne journée quand même
G
moi aussi je n aime pas novembre et c est le mois de mon anniv!!!<br /> <br /> bravo à mr polaine cette tarte aux pommes onne tres envie<br /> <br /> bizzz gigi
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité