Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2009

La renaissance du couffin

Problème...  un couffin trouvé en brocante et deux petites filles.  Equation qui va invariablement se transformer en bagarres, pleurs et gros chagrins... mon petit doigts me dit que je sais déjà très bien qui va avoir le dessus et qui va venir pleurer dans mes jupes!  Ca c'est la joie d'avoir 2 filles à la maison!

Bon, si on commence comme ca, c'est retour à la brocante pour le couffin... donc, c'était dans mon buro-antre à bidouiles que se trouvait cette petite chose.  Elle a eu droit a une bonne douche dans le jardin (il a du passer des années dans un grenier vu la couche de poussière) après avoir été completement déshabillée.  Petite conciliabule avec les filles sur la manière dont on allait le redécorer... (suis un peu déçue car elles n'ont pas trop adopté mon idée - le recouvrir dans lin écru, un peu moins long que l'habillage d'origine (?) pour pouvoir voir le joli entrelas de l'osier)... Elles ont voté sans hésitation pour un tissu fleuri... (chance j'ai pu choisir la couleur!) par contre, les indications étaient très claires sur la manière de faire... "pareil que l'ancien"  Donc pour la modernisation, je l'ai dans l'os!

couffin_new_01

J'ai choisi un tissu pour patchwork (Mondial Textile) beige à fleurettes blanches, aller de loin on dirait presqu'il est uni, na, :oP!

couffin_new_03

J'ai rajouté un petit matelas (il ne faut quand même pas que les poupées aient mal au dos), un coussin et un drap.  Coussin et drap couleur champagne et rehaussés d'une vieille dentelle (trouvée je ne sais plus où il y a déjà fort lontemps) crème.  Ben oui on est poupée chic ou on ne l'est pas ;o) !

couffin_new_02

Et pour ne pas qu'on soit embeté par des poupées malades cet hiver, l'indispensable couverture au crochet (j'ai pensé gagner du temps en la faisant au crochet plutot qu'au tricot........ GGGGgggggggggggggggrrrrrrrrrave erreur!!!).  30 petits carrées (le nr 9 de ce petit livre 250_points_de_crochet_MCI acheté en vacances) assemblés entre eux et un double rang de brides pour le contour.  Un peu plus de 100Gr d'alpaga Caserita vert anis.

Et voilà, bébé Laurent roupille à l'aise! (z'avez vu, sa petite maman, Camille, lui a même mis un doudou)

couffin_new_04

Mais par contre, le bébé d'Olivia, quant à lui, fait la tronche... pas assez de place pour les 2 dans le couffin.... pffffff va falloir que je fasse quelque chose! ;o) !

La chaise haute, c'est pour dans quelques jours.  Monsieur Polaine a fait sa part du boulot (je plains ses doigts d'ailleurs... vive le poncage à la main) mais, moi, pas encore!

Publicité
Commentaires
F
c'est une pure merveille. j'adore tout et surtout la couverture.
L
dis donc, tu as travaillé dur ! une couverture au crochet, un matelas, un coussin, un drap, un habillage, mais quel rendement ! J'espère que tes filles sont contentes au moins :o)
F
Comme il dort bien !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité