Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
29 août 2009

Fashion victim

On le savait déjà, elle est une fashion victim... scrutant la boite aux lettres au bord de l'apoplexie en attendant le dernier MCI... que dis-je campant carrément devant si sa petite maman ne se fachait pas!  Toujours au courant des dernières tendances, elle sait ce que mode veut dire...

Mais de qui est-ce que je parle? 

De moi? ouille, non, certainement pas... moi j'ai plutot tendance a suivre avec quelques wagons de retard et j'avoue que j'accroche rarement aux dernières tendances de la mode
De Camille? ... pour elle, tant qu'on parle de jupe/robe et qu'il y a du rose dedans... je dirais meme plus, au plus c'est kitsch au plus elle a tendance à aimer!
De Olivia alors?... hum.... je passe mon tour... elle, elle ne jure plus que par le rouge (mais qui peut aussi terrriblement ressembler au vert ou au rose ou au beige...) comme son copain la voiture Flash Mc Queen (maaiiiiiisss si vous connaissez!  le héro du film d'animation "Cars")... pour le coup je désespère un tout petit PEU... ou est passé ma fille?  j'ai maintenant un vrai petit mec a la maison.... Oliviaaaaaaaaaaaaaaaaa revient.... Flash Mc Queen SORT DU CORPS DE MA FILLE!!!

C'est de Rosalie bien entendu que je parles...  Le dernier MCI encore tout chaud et a peine sorti de la BAL ce jeudi matin qu'elle n'a eu de cesse (pas mal aidée par sa petite maman) que je lui réalise la tenue Jean's de la rentrée...  Attention, total look comme on dirait dans un certain poulalier!

rosalie_rentree_jeans_02

On commence par le bas et on remonte...  Tout d'abord il faut sacrifier un vieux jean's (ou dans mon cas, un jupette en jean's dont la tirette avait sauté et que je n'ai jamais eu le courage de réparer... et bien maintenant, avec son gros trou, c'est définitivement foutu!!! )

Les boots qui retombent sur les chevilles (quand je vous dit que c'est mode aujourd'hui chez Polaine!)

rosalie_rentree_jeans_bottes

Ensuite, la jupette avec tunique blanche et on recycle son grrr de l'hiver passé (non mais je ne suis pas une 'sur-femme' non plus et les journées n'ont quand même que 24h même si on est en congé!)

rosalie_rentree_jeans_01

Jupes et bottes, patrons MCI automne 2009 (attention il faut prevoir un peu plus large que le patron pour la jupe sinon votre poupée n'arrivera pas a passer son bedon!)

Blouse, patron maison en broderie anglaise (chute de la Gunilla de sa petite maman)... jean's et broderie anglaise, moi perso je craque et je trouves ca super romantique!

rosalie_rentree_blouse_broderie_anglaise

C'est pas tout ca mais la peste avait egalement repéré le gilet raglan (un brin Channel dans le magasine) et j'ai été gentillment sommée de le réaliser aussi (une chance que c'est du mini mini!)

rosalie_rentree_cardigan_rose

Re-attention; il y a une grosse erreur dans les explications pour les emmanchures du dos... car pour MCI 38 mailles - 10 mailles centrales = 7 mailles de chaque cotés, oupsssss moi je dirais plutot 14 mais bon... je voudrais pas chicaner non plus...  Je pense que le dos devait avoir 24 mailles de large plutot que 38 (quoique... )  Enfin j'ai garder les 38 mailles de depart (ca fait un dos un peu large), j'en ai retirer 12 au lieu de 10 et j'ai bidouillé les devants pour arriver a des emmenchures presque de la même taille... on va pas trop y passer de temps non plus; c'est quand meme que pour des poupees mais ca devient une mauvaise habitude chez MCI des explications plus qu'approximatives pour les ouvrages...

Bon c'est pas tout ca mais j'ai des choses sur les feux pour de vrais petites filles et non pas pour des poupées!

A suivre...

Publicité
Commentaires
H
trop mode, trop mignonne! et les bottes!!!!! j'adore!!!
A
oooooh! qu'est ce que c'est beau! elle en a de la chance Rosalie!!!! et merci de tester pour nous ;)
M
merci pour l'info je l'achète dés qu'il sort !<br /> en tout cas jolie tenue.
A
Bon, comme Axelle, je vois que je dois m'abonner d'urgence... trop belles, les tenues de cette édition!
A
comment, tu l'as déjà le dernier MCI??? trop la honte, je ne l'ai toujours pas ... (songer à s'abonner d'urgence). En tout cas, bravo pour cette tenue, les botillons sont d'enfer!
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité