Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

Cagne sur Mer

Moi - "C'est ou ca, Cagne sur Mer??? "

Mon ego (vous voyez, genre Gimini Criquet de Pinoccio) - "En France ca c'est sur"

Moi - " oui mais ou exactement? Ca sonne un peu Normadie non?"

Mon ego - "En tout cas avec un nom pareil, c'est au bord de la mer, ca c'est sur :oP"

Moi - "pfffff alors la je ne releve meme pas!"

Mon ego - "Ben va voir sur une carte!  Que internet te serve un peu de maniere intelligente!"

Moi - " Pfffiouuuuu  1,172 km d'ici... pas trop la Normandie mais plutot presque l'Italie!"

carte_france

Mon ego - "Laisse tomber, c'est trop loin!"

Moi - "Attends, j'ai une idee!"

cagne_sur_mer_Bronzette_02

Gilet Cagne sur Mer, kaleido bronzette (ben tiens!) et biais Liberty (Claire-Aude pastel jaune) le tout de chez La Droguerie d'Axelle (l'autre ;o)!)

cagne_sur_mer_Bronzette_03

Tres long a tricoter (le dos on n'en voit pas la bout) mais ca en vaut la peine.  Avec le kaleido et son bambou, le tombe est tres joli!  Petit truc, pour eviter le roulote du bas, commencer par 2 rangs en jersey endroit puis un rang en jersey envers et continuer en suivant les indications de la fiche.  Au moment de coudre les pieces, retourner les 2 rangs jersey endroit sur l'envers du travail et cousez.  Ca donne une finition impeccable est zouuuuu loin les roulotes!

Moi - "Tu vois, j'y suis arrivee! avec plutot 1,172 metres de bambou"

cagne_sur_mer_Bronzette_04

Publicité
Commentaires
K
j'ai d'abord cru que c'était ta destination de vacances ! un bel ersatz (en attendant les congés)! (merci pour le tuyau sur le bas qui roulotte)
M
J'aime beaucoup ce gilet. Je tombe par hasard sur ce blog que je ne connaissais pas, varié et bourré d'humour, je le mets dans mes favoris, à bientôt....En plus, je pense avoir compris que tu es belge...comme moi
F
bien bien joli, mais le dos me fait peur. il est tout à fait dans la tendance des couleurs du printemps.<br /> Je me le ferais bien en manches longues pour cet été - j'ai toujours froid aux bras-.<br /> PS : Cagnes, je connais, c'est plus loin que la normandie, mais c'est vraiment superbe et il y fait bien plus beau...
F
Ah oui, ça valait le coup, il est ravissant ce gilet. Et j'adore la rédaction de ton article qui m'a décroché un énorme sourire.
S
c'est très joli! j'espère que le mien en noir sera aussi beau, en tout cas ça me motive pour le commencer!
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité