Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2008

De la tapisserie...

Le probleme du tricot, c'est quand on commence on ne sait plus tres bien quand et comment on va faire pour s'arreter! 

  • Gros avantages sur la couture: ca prend pas de place, c'est silencieux, ca ne demande pas un exil solitaire mais peut se pratiquer quasi n'importe ou.

  • Gros desavantage: nettement moins rapide que la couture

Donc, dans mon "trip" tricot comme dirais mon cheri!, cette fois-ci c'est le gilet pour maman (moi!).  Un tres joli modele (enfin je trouves en tout cas) du catalogue Rowan, realiser en Tapestry.  Un peu long a realiser (la laine etant assez fine) et qui se tricote en 2 morceaux (donc... pas mal de points sur une aiguille... ce qui ne remonte pas le moral en ce qui concerne l'avancee des travaux) mais tout cela est grandement compense par la matiere en elle-meme!

Modele manche 3/4 me rappelant un peu les kimonos japonais, tres chaud et agreable a porter!

Rowan___tapestry_001
Rowan___tapestry_002Rowan___tapestry_004Rowan___tapestry_006
Rowan___tapestry_008

Publicité
Commentaires
H
ouah ! je le trouve superbe ! j'adoooore la forme, la couleur... (enfin les couleurs...) bravo !
P
Très beau en effet ce pull ... laine, couleur et modèle!<br /> Pour le LFS, fonce ... c'est tellement geai quand c'est terminé! Perso, je viens de le terminer et suis ravie! :o)<br /> Bonne journée ....
F
Ouah, j'adore !
K
Il a belle allure, ce gilet kimono ! Bravo !
N
Très sympa. La forme est simple et efficace, la laine jolie. Hummm
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité