Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2008

Rangement pour maillots mouilles...

Comme les valises commencent a se faire pour rejoindre le doux moment des vacances, un petit tuto vite fait car........... je suis sur que comme moi, vous avez en horreur les maillots tout detrempes des retours de plage... grrr... ca mouille tout dans le sac...

Comme il me reste un peu de toile enduite ayant servi a la nappe de pique-nique je me suis lancee dans une "trousse pour affreux maillots de bain qui coulent" TPAMDBQC(tiens ca fait tres Fred comme nom... ;o)!!! )

tuto___trousse_maillots_de_bain_009

Materiel: pour une trousse d'environ 25cm/25cm

tuto___trousse_maillots_de_bain_0011) tiret de 25cm
2) tissu enduit/toile ciree/etc... 30cm/60cm
3) applique/ruban/perles etc... selon votre envie et votre creativite

Etape 1: decorer le tissu enduit de la pochette avec des appliques, des rubants etc.  Pour un bon positionnement, plier le tissu enduis en deux (envers sur envers) pour obtenir un carre de 30/30cm, prendre en compte 1cm de couture lateriale et sur le bord superieur.

J'ai choisi des appliques rappellant les vacances: maillots, ballons et parasole

tuto___trousse_maillots_de_bain_002tuto___trousse_maillots_de_bain_003tuto___trousse_maillots_de_bain_011

Etape 2: coudre la tirette.
Positionner/centrer la tirette, endroit contre endroit avec une des largeurs de 30cm, piquer.  Ensuite ouvrir la tirette (sinon vous ne pourrez pas retourner votre travail) et piquer le 2eme cote avec le 2eme bord de la tirette.

tuto___trousse_maillots_de_bain_004tuto___trousse_maillots_de_bain_005tuto___trousse_maillots_de_bain_006

Etape 3: coudre les cotes
Toujours sur l'envers du travail, coudre les 2 coutures laterale a environ 1cm/1.5cm du bord (pour s'aligner sur le bord de la tirette).

tuto___trousse_maillots_de_bain_007

Etape 4: retourner le tout par la tirette laissee ouverte et glisser la pochette dans votre valise!

Publicité
Commentaires
L
Super sympa je sens que je vais tester très vite:)
M
bonsoir<br /> moi j'utilise deux tissu, à l'endroit un joli tissu et dedans de l'alèse pour lit de bébé en plastique. efficace pour maillots mouillés, couches lavables sales et autres joyeusetés !
K
Super idée ! ça va me changer du sac plastique que j'utilise habituellement ! merci
F
très chouette et j'adore cette expression " la tirette". bonnes vacances !!!
L
Chouette idée !! Merci !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité